Welcome Guest, please login or register.
Username:
Password:

News: Welcome to Hostpapa Forums!
Pages: [1]   Go Down
Topic Tools  
Read
March 14, 2011, 02:46:28 PM
mandm
Newbie
*

bonjour ,
je suis nouveau chez HOSTPAPA , et puis ne réussis pas a configure Thunderbird.
merci

Read
March 15, 2011, 12:33:46 PM
MarcPatry
Global Moderator
Sr. Member

Marc

Bonjour

Vous pouvez utiliser les mêmes paramètres que pour Outlook:

Configurer Outlook pour les comptes courriels

L'information requise pour configurer la messagerie électronique comprend les éléments suivants:

Serveur de courrier entrant (POP3): mail.NomDeDomaine.xxx
Serveur de courrier sortant (SMTP): mail.NomDeDomaine.xxx

Le nom d'utilisateur est l'adresse courriel complète, y compris le @NomDeDomaine.xxx

Mot de passe est le mot de passe que vous avez défini lors de la création du compte dans cPanel> Courriel>Comptes Courriel

L'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) ne doit pas être sélectionné.

Dans Outlook, vous aurez également besoin de sélectionner "Paramètres", et d'examiner les
suivants:

-- Sur l'onglet Serveur sortant, sélectionnez «Mon serveur sortant (SMTP) requiert une
authentification ", et réglé sur" Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant ".

Votre Numéros de port du serveur doit également être examiné. Le port entrant devrait être 110,  port sortant doit être 587.

Certains utilisateurs qui sont en ADSL Internet haute vitesse (comme Bell / Telus haute vitesse
ADSL) doivent utiliser le serveur SMTP sortant de leurs services Internet. S’il vous plaît consulter votre fournisseur d'accès Internet si vous rencontrez des problèmes avec le serveur sortant.

Aussi, nous avons des procédures pour Thunderbird (en anglais seulement):

http://hostpapasupport.com/index.php?_m=downloads&_a=viewdownload&downloaditemid=10

Merci

Read
December 08, 2011, 01:12:04 PM
Toulgoad
Newbie
*

En tout cas, c'est vraiment la galère pour trouver des réponses précises et comprendre pourquoi Thunderbird me dit systématiquement "L'identification sur le serveur mail.xxxx.com a échoué" via Hostpapa sans que je comprenne pourquoi. A me tirer les cheveux !

Cela a marché une fois et quand j'ai dû réinstaller la chose, bing ! Il m'affichait le message. Mon service webmail hostpapa fonctionne évidemment, puisque je peux consulter les mails sur Roundcube, ce qui est une grosse frustration car l'ergonomie est misérable et ne correspond pas à ma façon de travailler.

Je suis en serveur de courrier IMAP. Je dois rater une info quelque part lors de l'installation, or impossible d'avoir accès à une démonstration de la part d'Hostpapa qui soit précise et claire concernant Thunderbird puisque, dans votre démo, il s'agit d'une vieille version de thunderbird...

Donc...

Pages: [1]   Go Up
Jump to:  

Theme by webtechnica.net